Destruction des statues de Schoelcher : « Nous assumons pleinement notre acte »

Polly Miette

Deux militantes martiniquaises ont revendiqué samedi dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux (à voir en fin d’article) avoir participé à la destruction des deux statues de Victor Schoelcher le 22 mai, jour du 172éme anniversaire de l’abolition de l’esclavage en Martinique.

« Ceci est un message à la gendarmerie de la Martinique, la police, les forces armées, les juges, les magistrats. Nous assumons pleinement notre acte parce que nous en avons assez, nous jeunes Martiniquais d’être entourés de symboles qui nous insultent », déclare Jay Assani, activiste Martiniquaise très connue sur les réseaux.

« Et nous avons pris la décision, nous sommes pas les premiers à s’en prendre à ces symboles. Beaucoup avant nous ont déjà tenté de les renverser et nous avons réussi et nous ne sommes pas les premiers », ajoute Jay Assani.

« Nous ne sommes pas les seuls à en avoir assez de symboles qui nous insultent », poursuit la jeune sympathisante du mouvement anti-chlordécone.

Considérant que ces symboles participent à l’apologie des Crimes contre l’Humanité, les deux militantes, Jay Assani et Alexane Ozier-Lafontaine ont accompagné leur vidéo du texte de « Loi n• 87-1157 du 31 décembre 1987 article 24 « sanctionné l’apologie des crimes contre l’humanité. » qu’elles ont adressée à la sénatrice Catherine Conconne, au maire de Fort de France Didier Laguerre, au député PPM Serge lectchimy et Emmanuel de Reynal, un proche de l’homme d’affaires martiniquais Bernard Hayot…

Continuez à lire sur:

https://www.people-bokay.com/destruction-des-statues-de-schoelcher-nous-assumons-pleinement-notre-acte

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s